mercredi, janvier 9

70% d'eau


L’O, l’eau. Simple monosyllabe détentrice de vie, l’eau destructrice, purificatrice, guérisseuse et protectrice. 70% d’eau, sur cette planète terre, dont 3% en eau potable !

70% d’eau, en moyenne, dans un corps humain, 70% dans une pomme, ce fruit juteux au goût d’un pêché originel.

70% d’eau au cerveau, 70% au cœur, il nous faut juste ce chiffre, pour vivre !

C’est beaucoup d’eau ! Une femme perd les eaux pour donner un enfant. Que de l’eau qui a passé sous le pont ! On ne se baigne jamais dans la même eau deux fois. L’eau goutte à goutte creuse le roc…

70% d’eau, c’est assez pour vivre, pour se baigner en méditerranée, assez pour se contempler, comme un narcisse, assez pour aimer, assez pour boire le sirop et pour diluer la poudre, assez pour faire un poison, assez pour nourrir un poisson.

Est-ce qu’on sait qu’un homme de 70 kilos et composé de 40 litres d’eau, vieillir s’est devenir sec, parce que l’eau est vie, vieillir c’est mourir, plus que 60% d’eau, 60% ce n’est pas assez.

La masse vient de l’eau, ils ont fait le kilo en pesant une litre…d’eau.

Dans cinquante ans, à peine, ces 3% d’eau potable seront épuisés, les gens mourront à 45 ans seulement, les femmes n’auront plus de cheveux, la peau sera déjà ridée à 30 ans…chaque homme aura droit à un demi-verre d’eau par jour…on mourra en masse d’insuffisance rénale, de crises cardiaques de soif !!! L’agriculture qui nourrit consomme…70% ans d’eau traitée, on se nourrira comment dans 50 ans ?

70% d’eau c’est fragile, indécis, c’est beaucoup d’eau en moins pour nos enfants, beaucoup de morts en plus dans la luxure d’une richesse qui n’achètera plus l’or transparent…aucune source d’eau liquide dans l’univers pour l’instant, nous vivons en local, n’avons pas d’où importer…

Si l’eau meurt, c’est de tristesse que nous mourons, la mort de l’eau est plus songeuse que la mort de la terre, la peine de l’eau est infinie.

70% d’eau, est le titre des rêves futurs d’une humanité assoiffée, c’est l’odeur de leurs nuits, la couleur de leurs films, la douce complainte de leurs chants.

On ne vit pas un siècle, on ne tombe que d’en haut, on ne vit pas avec moins de 70% d’eau.

Aucun commentaire: