mardi, janvier 1

architecturize me !


je nous plains, architectes !! je nous plains ici en Tunisie ! Je nous plains de toutes ces idioties en bêton qu'on sera contraints de voir pendant longtemps.
Je nous plains pour ces bêtises humaines aux proportions "inhumaines".
je nous plains pour ce paysage de désolation que nous bâtissons je ne sais en quel nom, en quel non !
je nous plains pour ce vide de création, de ce plein de bâti, de ces boîtes sans prétention ni mépris.
je nous plains pour les insultes que les gens proférent chaque jour pour nos balcons, mal calculés, et nos toilettes exigues, et nos fenêtres contigues, pour le soleil en trop, ou le soleil en moins, pour ces erreurs qu'on fait un jour...et qu'il subissent pour toujours.
je nous plains de ce regard qu'on ne détourne jamais des bords de route, de vivre en permanence dans l'autopsie, dans les doutes, dans la quête des questions qui ont donné ces trolls, de ne vivre qu'entouré de nos chimères folles.
déformation professionnelle, nous ne pouvons passer sans voir, déformation visuelle, tout est gris quand c'est tout blanc, tout est laid quand ils croient que c'est pas mauvais. tout est mort bien avant que ce ne soit né.
je nous plains pour cette réputation qui nous court après, pour cette désinvolture du geste, "et après!"...

Aucun commentaire: